Refonte fonctionnelle et ergonomique
Le logiciel de recrutement permet de créer des offres d’emploi, de les diffuser sur un site carrières, et de gérer les candidatures et les viviers.
Contexte et enjeux :
Le client Leclerc a exprimé le besoin d’améliorer la recherche et la qualification des candidatures spontanées ainsi que la qualification des viviers, pour une meilleure utilisation de l’outil.
Solutions envisagées :
- Simplifier l’utilisation des viviers en créant une CVthèque centralisée avec une recherche globale.
- Améliorer la qualification des profils en ajoutant des tags pour faciliter la recherche.
- Mettre en évidence les profils pertinents dans le vivier en leur attribuant différents types d’avis.
- Avoir la capacité de traiter les candidatures spontanées en les qualifiant positivement ou négativement dans le vivier, et communiquer avec les candidats pour les informer de l’ajout de leur profil dans le vivier.
Déroulement du projet :
Etape 1 : Réunion de cadrage avec le client, prise en compte de ses besoins et du fonctionnement de ses processus internes.
Etape 2 : Organisation d’entretiens avec 8 clients grands comptes du logiciel Recrutement, pour connaître leur utilisation des viviers, leurs besoins et leurs processus internes.
Etape 3 : Organisation d’ateliers avec les clients pour leur présenter les wireframes animées des futures écrans et prise en compte de leurs remarques à chaque session d’entretien.
Etape 4 : Phase de spécification fonctionnelle sous forme de user stories, préparation des cas d’acceptation pour la recette. Livraison en deux sprints avec phase de recette fonctionnelle et graphique.
Etape 5 : Communication au client sous forme de Note de Release, et mise à jour du guide utilisateur, puis présentation et démonstration lors du club utilisateurs.
Organisation d’ateliers de conception avec les clients grands comptes
Mises à jour des spécifications et des interfaces suite aux entretiens
Phase de développement
Communication et formation